Bourse d’Étude du Gouvernement Turc pour Étudiants Étrangers, 2021-2022


INFORMATION GENERALES


🗓 DATE LIMITE /DELAI: 20 Fev 2021

🎓 POUR FAIRE / ETUDIER: Licence, Master, Doctorat, Recherche

📍PAYS D'ACCUEIL: Turquie

💰FINANCEMENT / TYPE DE BOURSE: Entièrement financé(e)

🌍 OUVERT POUR / PAYS ELIGIBLES: Tous les pays


Türkiye bursları (bourse turque) est un programme entièrement financé qui est disponible pour les études de premier cycle, de master et de doctorat. La bourse est ouverte aux étudiants internationaux du monde entier désireux de poursuivre un programme à temps plein ou à court terme dans de prestigieuses universités turques.


La bourse d’étude en Turquie offre un grand nombre de places dans diverses spécialités disponibles dans les universités de la Turquie. La bourse d’étude est financée par le gouvernement turc et vise à créer un réseau de futurs dirigeants déterminés à renforcer la coopération entre les pays et la compréhension mutuelle entre les sociétés.


Le nombre d’étudiants internationaux qui étudient dans des établissements d’enseignement supérieur en Turquie a augmenté de 75% au cours des 10 dernières années. En se référant aux dernières statistiques, environ 150 000 étudiants étrangers (dont 17 000 boursiers) étudient actuellement en Turquie. Cela fait de la Turquie, l’un des pays les plus accueillants au monde pour les étudiants internationaux.



IMPORTANT À SAVOIR

🎒 INSTITUTION D’ACCUEIL: Toutes les universités partenaires en Turquie #⃣ NOMBRE DE BOURSES/PLACES OFFERTES: Non precisé

🎓 DOMAINE D'ETUDE : programmes de premier cycle, master ou doctorat dans un large éventail de domaines d’études offerts dans les universités en Turquie (liste disponible dans le système de candidature).

DURÉE DE LA BOURSE :Premier cycle c'est a dire Licence (cours de langue turque 1 an + 4-6 ans), Master (cours de langue turque 1 an + 2 ans), Doctorat (cours de langue turque 1 an + 4 ans). 🌍 PAYS ELIGIBLES: Ouvert aux citoyens de tous les pays.