top of page

Bourse d'Étude Internationale Pour les Enseignants 2021-2022


INFORMATION GENERALES


🗓 DATE LIMITE: 15 Novembre 2021

🎓 POUR FAIRE / ETUDIER: Licence, Master & Doctorat

🌍 OUVERT POUR / PAYS ELIGIBLES: Toutes les nationalités.

📍PAYS D'ACCUEIL: Chine

💰FINANCEMENT / TYPE DE BOURSE: Entièrement financé(e)



Dans le but de satisfaire la demande croissante de la communauté internationale en professeurs de chinois et de faciliter l'enseignement du chinois dans d'autres pays le Centre pour l'éducation et la coopération linguistiques (CLEC) continuera avec la bourse internationale des professeurs de langue chinoise. Les instituts Confucius, les salles de classe Confucius gérées de manière indépendante, certains centres de test HSK, les départements (éducation) de langue chinoise d'universités étrangères, les associations professionnelles pour l'enseignement de la langue chinoise d'autres pays, les ambassades (consulats) chinois à l'étranger (collectivement « établissements de recommandation ») peuvent recommander des étudiants exceptionnels et des professeurs de chinois actuellement employés pour étudier l'enseignement international de la langue chinoise ou des spécialités connexes dans les universités et collèges chinois (« établissements d'accueil»).



IMPORTANT À SAVOIR

🎒 INSTITUTION D’ACCUEIL: en Chine dans le << Center For Language Education And Cooperation (CLEC) >> #⃣ NOMBRE DE BOURSES/PLACES OFFERTES: Non specifié

🎓 DOMAINE D'ETUDE : Chinese Language

🌍 PAYS ELIGIBLES: Tous les pays (des citoyens non chinois)




AVANTAGES DE LA BOURSE


La bourse offre une couverture complète des frais de scolarité, des frais d'hébergement, de l'allocation de subsistance (les étudiants de quatre semaines sont exclus) et des frais d'assurance médicale complète.


📌Les frais de scolarité: Les frais de scolarité relèvent de la planification et de l'utilisation globales des institutions d'accueil pour assurer l'enseignement et la gestion des étudiants boursiers organisant des activités culturelles et sociales, ainsi que des tests de compétence en langue chinoise.


📌Hébergement: Les frais d'hébergement relèvent de la planification et de l'utilisation globales des institutions d'accueil pour fournir aux étudiants des appartements sur le campus (généralement des chambres doubles). Les étudiants peuvent également vivre hors campus sur demande et en obtenant l'autorisation des institutions d'accueil. Les étudiants qui vivent hors campus ont droit à une allocation de logement de 1000 CNY par personne/mois pour les doctorants et de 700 CNY par personne/mois pour les autres étudiants, payée mensuellement/trimestriel par les institutions d'accueil.


📌Allocation mensuelle: L'allocation de subsistance est accordée par les institutions d'accueil sur une base mensuelle. L'allocation mensuelle pour les étudiants de premier cycle, les étudiants d'une année universitaire et les étudiants d'un semestre est de 2 500 CNY par personne. Pour les étudiants MTCSOL, l'allocation mensuelle est de 3 000 CNY par personne. Pour les étudiants DTCSOL, l'allocation mensuelle est de 3500 CNY par personne.



LES CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ


Tous les candidats doivent être :

a) des citoyens non chinois ;

b) dans de bonnes conditions physiques et mentales, et avec de bons résultats scolaires et une bonne conduite ;

c) engagé dans l'enseignement de la langue chinoise et les travaux connexes ;

d) entre 16 et 35 ans (au 1er septembre 2021). Les candidats travaillant actuellement comme professeurs de chinois ne doivent pas avoir plus de 45 ans, tandis que les candidats étudiants de premier cycle ne doivent pas avoir plus de 25 ans.



********** SECTION: Autre(s) Opportunité(s) *************

 

N'hésitez pas à telecharger gratuitement notre e-book : " Le Guide Pour Étudier Gratuitement à l'Étranger ".

Cet E-book est GRATUIT. Vous pouvez le télécharger et le partager comme bon vous semble.


 


********** FIN DE SECTION: Autre(s) Opportunité(s) *************

COMMENT POSTULER


L'inscription en ligne sera disponible à partir du 1er mars 2021 sur le site Web de candidature à la bourse internationale des professeurs de langue chinoise (cis.chinese.cn).


Veuillez vous connecter pour rechercher des institutions de recommandation et des institutions d'accueil ; télécharger les documents de candidature en ligne ; et suivez la progression de l'application, les commentaires et les résultats.


Les boursiers doivent confirmer auprès des établissements d'accueil pour suivre les procédures d'études en Chine, imprimer le certificat de bourse en ligne et s'inscrire dans les établissements d'accueil à la date indiquée dans la lettre d'admission.


Les dates limites d'inscription (Heure de Pékin) sont les suivantes :


a) Pour les programmes commençant en juillet, la candidature des étudiants doit être complétée avant le 15 avril ; les établissements recommandants et les établissements d'accueil doivent terminer l'examen avant le 25 avril;


b) Pour les programmes commençant en septembre, la candidature des étudiants doit être complétée avant le 15 mai; les établissements de recommandation et les établissements d'accueil doivent terminer l'examen avant le 25 mai;


c) Pour les programmes commençant en décembre, la candidature des étudiants doit être complétée avant le 15 septembre; les établissements de recommandation et les établissements d'accueil doivent terminer l'examen avant le 25 septembre;


d) Pour les programmes commençant en mars 2022, la candidature des étudiants doit être complétée avant le 15 novembre; les établissements recommandants et les établissements d'accueil doivent terminer l'examen avant le 25 novembre.


Le CLEC confiera à un groupe d'experts l'examen des demandes. Les décisions seront prises en fonction des scores et niveaux HSK et HSKK, et en tenant compte de la répartition des pays ainsi que d'autres facteurs. Les résultats seront publiés environ trois mois avant la rentrée.

 

N’hésitez pas à télécharger la nouvelle application mobile <<Bourses Pour Tous >> pour avoir les informations des bourses plus rapidement.

À télécharger gratuitement sur Google Play, içi 👇 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.japan.elderaujapon



 


EXIGENCES PARTICULIERES

📌Pour le Doctorat: Avoir un Master Bourse d'études pour un doctorat en enseignement du chinois aux locuteurs d'autres langues (DTCSOL) Les candidats doivent être titulaires d'une maîtrise en enseignement du chinois comme langue étrangère, linguistique, enseignement du chinois aux locuteurs d'autres langues ou dans des domaines liés à l'éducation.


📌Pour le Master : Avoir une Licence Bourse d'études pour la maîtrise en enseignement du chinois aux locuteurs d'autres langues (MTCSOL) Les candidats doivent être titulaires d'une licence. La priorité sera donnée aux candidats qui peuvent fournir un contrat de travail avec un établissement d'enseignement à la fin de leurs études en Chine ou une preuve au même effet.


📌Pour la licence: Avoir un diplôme d'études secondaires Bourse d'études pour la Licence en enseignement du chinois aux locuteurs d'autres langues (BTCSOL) Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme d'études secondaires.



Merci de visiter le site officiel de l'université pour plus de détails, et pour postuler.


Les Contacts des Organisateurs:

📌Division of Test and Scholarships

📌Email: scholarships@chinese.cn

📌Tel: +86-10-58595727




Nous espérons que cet article vous sera utile, si c'est le cas, ne quittez pas sans reagir et partagez avec ceux/celles que vous aimez pour les aider.



Posts récents

Voir tout

Comments


Abonnez-vous pour recevoir les informations sur nouvelles les bourses d’études dès que je les publie et aussi pour bénéficier de mes promo gratuites occasionnelles.

bottom of page