top of page

Bourse TOPOLITO à l’Université Polytechnique de Turin, 2020-2021


INFORMATION GENERALES


🗓 DATE LIMITE /DELAI: 31 Août 2020

🎓 POUR FAIRE / ETUDIER: Master

🌍 OUVERT POUR / PAYS ELIGIBLES: Ouvert à tous

📍PAYS D'ACCUEIL: Turin (Italie)

💰FINANCEMENT / TYPE DE BOURSE: Partiellement financé(e)


Les candidatures pour les bourses Topolitpo en Italie sont ouvertes à l’université Polytechnique de Turin. Ce programme a été créé par l’université pour soutenir les meilleurs étudiants du politecnico di torino. Les bourses sont attribuées aux étudiants internationaux qui remplissent les conditions de candidature, et qui s’inscriront pour la première fois pour l’année universitaire2020/2021 en tant qu’étudiant à plein temps dans un programme de master en sciences.



IMPORTANT À SAVOIR

🎒 INSTITUTION D’ACCUEIL: Université Polytechnique de Turin (Italie). #⃣ NOMBRE DE BOURSES/PLACES OFFERTES: 10 bourses: 6 bourses aux étudiants inscrits dans des programmes d’ingénierie + 4 bourses aux étudiants inscrits à des programmes en architecture.

🎓 DOMAINE D'ETUDE : Programme de Master en sciences de l’Université Polytechnique de Turin

🌍 PAYS ELIGIBLES: Ouvert à tous.




AVANTAGES DE LA BOURSE

Les candidats ou candidates sélectionné(e)s recevront un montant de 8000 euros par an pour les 2 années du programme.

Le montant brut de tous les frais pour le compte bénéficiaire est 7.373,27 euros par an.


LES CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ DE CES BOURSES


Pour être eligible, vous devez:

📌Posséder une licence ou un diplôme universitaire equivalent obtenu dans une université hors d’Italie, les étudiants ayant un diplôme universitaire equivalent sont ceux qui sont inscrits dans une université étrangère dans des programmes menant à grade de 5 ou 6 ans qui n’ont pas encore obtenu leur diplôme mais qui satisfont à l’exigence minimale de 15 année de scolarité et ont acquis au moins 180 crédits ECTS ou l’équivalent;


📌Être titulaire d’un GRE7 general Test7 valide: réussi par le candidat avant la date limite de reception des demandes de bourses topolito et obtenu après juillet 2013 avec une note minimale dans les trois sections comme suit:

🔸Raisonnement verbal:156/170

🔸Raisonnement quantitatif:157/170

🔸Ecriture analytique :3,5/6. Si le test GRE a été passé plus d’une fois ,le score le plus élevé de chaque section sera pris en compte .


📌Remplir les conditions d’accès pour l’admission au programme de master de politecnico di torino et avoir été admis à un programme de master pour l’année universitaire 2020/2021.


********** SECTION: Autre(s) Opportunité(s) *************



********** FIN DE SECTION: Autre(s) Opportunité(s) *************

COMMENT POSTULER


Les candidat(e)s doivent d'abord postuler à une admission à un programme de Master et ensuite postuler à cette bourse.


Merci de visiter le site officiel de la bourse TOPOLITO pour plus de détails, et pour postuler. Lien du site officiel 👉: bourse TOPOLITO 2020-2021


Nous espérons que cet article vous a plus, si c'est le cas, ne quittez pas sans reagir à votre manière: COMMENTAIRES, PARTAGES ETC.



601 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Abonnez-vous pour recevoir les informations sur nouvelles les bourses d’études dès que je les publie et aussi pour bénéficier de mes promo gratuites occasionnelles.

bottom of page