Bourses de l’ASRIC-UEMF pour les étudiants Africains: 2020-2021


INFORMATION GENERALES

🗓 DATE LIMITE /DELA: 15 juillet 2020

🎓 POUR FAIRE: Doctorat.

💰 FINANCEMENT / TYPE DE BOURSE: Entièrement financé(e)

🌍 OUVERT POUR / PAYS ELIGIBLES: Africain

📍PAYS D'ACCUEIL: Maroc


Les bourses ASRIC-UEMF pour les étudiants Africains sont ouvertes. Le conseil africain de la science, de la recherche et de l’innovation (ASRI) et l’Université euro-méditerranéenne de Fès (UEMF) offrent des bourses de d’études de doctorat aux étudiants africains.

L’Université euro-méditerranéenne de Fès est une université à caractère régional et est située dans la ville emblématique de Fès au Maroc. Elle vise à promouvoir les valeurs de leadership, d’entrepreneuriat, d’innovation et de solidarité. Ll’UEMF est un centre d’excellence croissant dans l’enseignement supérieur et la recherche avec plus d’un millier et demi d’étudiants, dont 24% sont boursiers.


IMPORTANT À SAVOIR

🏫 INSTITUTION(S) HÔTE(S): Université euro-méditerranéenne de Fès (UEMF), Maroc 🎒 DOMAINES D'ÉTUDES: ingénierie numérique et intelligence artificielle; Systèmes embarqués; La fabrication additive; Matériaux; Énergie renouvelable et efficacité énergétique; Stockage d’énergie; Batteries et réseaux intelligents; Gestion, innovation et entrepreneuriat. #⃣ NOMBRE DE BOURSES/PLACES OFFERTES: 10.

🌍 PAYS ELIGIBLES: Ouvert au ressortissants des pays africains. DURÉE DE LA BOURSE: Jusqu’à 3 ans.


AVANTAGES DE LA BOURSE

Les avantages sont:

  • Frais de scolarité 9000$;

  • Logement;

  • Un aller-retour par an depuis votre pays d’origine avec une contribution maximale de 1000$ pendant les vacances d’été;

  • Une allocation de 1000$ par mois pendant 11mois chaque année.



LES CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ DE CES BOURSES


Les exigences sont les suivantes:

  • Etre ressortissant de l’un des pays members de l’Union Africaine;

  • Avoir au moins 35ans à la date limite;

  • Détenir un master (en sciences ou en ingénierie), un diplôme ou un diplôme d’ingénieur ou tout autre diplôme équivalent (baccalauréat + 5);

  • Faire preuve d’une capacité et d’un dévouement remarquables ainsi que d’expériences dans la conduite de recherches dans le domaine d’études sélectionné.