top of page

Canada: Bourse d’entrée de l’Université de Calgary 2020-2021


INFORMATION GENERALES


🗓 DATE LIMITE /DELAI: 01 Décembre 2020

🎓 POUR FAIRE / ETUDIER: Licence

💰 FINANCEMENT / TYPE DE BOURSE: Partiellement financé(e)

🌍 OUVERT POUR / PAYS ELIGIBLES: Etudiants étrangers

📍PAYS D'ACCUEIL: Canada


Les candidatures sont ouvertes pour la bourse d’entrée de l’Université de Calgary. La bourse est décernée aux étudiants internationaux exceptionnels inscrits à un programme de premier cycle à l’Université de Calgary au Canada.


Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour le programme de bourse d’entrée internationale recevront un montant de 15 000 $. La bourse est renouvelable en deuxième, troisième et quatrième années à l’Université de Calgary, à condition que les récipiendaires atteignent une moyenne cumulative (GPA) de 2,60 ou plus sur un minimum de 24,00 unités au cours des trimestres d’automne et d’hiver précédents.

L’Université de Calgary est l’une des meilleures universités de recherche au Canada, qui compte 5 campus, 14 facultés (avec plus de 250 programmes), plus de 1 800 professeurs et plus de 33 000 étudiants


IMPORTANT À SAVOIR


🏫 INSTITUTION(S) HÔTE(S): Université de Calgary, Canada 🎒 DOMAINES D'ÉTUDES: Tous les programmes disponibles à l’université: programmes disponibles à la Cumming School of Medicine, Faculté des arts, Faculté des études supérieures, Faculté de kinésiologie, Faculté de droit, Faculté des sciences infirmières, Faculté des sciences, Faculté de service social, Faculté de médecine vétérinaire, École de commerce Haskayne, École d’architecture, d’urbanisme et d’aménagement paysager, École d’ingénierie Schulich, École d’éducation de Werklund. #⃣ NOMBRE DE BOURSES/PLACES OFFERTES: Non spécifié.

🌍 PAYS ELIGIBLES: ouvert aux étudiants internationaux DURÉE DE LA BOURSE: une fois (renouvelable).




AVANTAGES DE LA BOURSE

Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour le programme de bourses d’entrée internationale recevront un montant de 15 000 $. Le bourse est renouvelable en deuxième, troisième et quatrième années à l’Université de Calgary, à condition que les récipiendaires atteignent une moyenne cumulative de 2,60 ou plus sur un minimum de 24,00 unités au cours des trimestres d’automne et d’hiver précédents.


LES CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ DE CES BOURSES


Pour postuler, les candidats doivent satisfaire les critères ci-dessous.

1. avoir un excellent dossier scolaire;

2. être un étudiant international qui n’est ni citoyen canadien ni résident permanent du Canada;

3. être un étudiant de premier cycle entrant en première année dans un diplôme de premier cycle à l’automne prochain;

4.satisfaire à l’exigence de la langue anglaise de l’université.


********** SECTION: Autre(s) Opportunité(s) *************



********** FIN DE SECTION: Autre(s) Opportunité(s) *************

COMMENT POSTULER


Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent suivre les étapes ci-dessous pour soumettre leur candidature:


Etape 1: D’abord, faire une demande d’admission.

Les candidat(e)s doivent faire une demande d’admission ici à un programme de premier cycle à l’Université de Calgary. Les programmes de premier cycle sont disponible ici. La demande d’admission vous permettra de postuler pour les financements et bourses d’études.


Etape 2: Ensuite appliquer la bourse.

Vous pouvez alors postuler via la plateforme de candidature en ligne disponible à partir de votre compte my.ucalgary.ca. Remplissez le formulaire de demande et soumettez les documents requis.




Merci de visiter le site officiel de la bourse pour plus de détails, et pour postuler.

Lien du site officiel 👉: https://ucalgary.ca/registrar/home


Laissez-vos questions et remarques en commentaires.



1 277 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Abonnez-vous pour recevoir les informations sur nouvelles les bourses d’études dès que je les publie et aussi pour bénéficier de mes promo gratuites occasionnelles.

bottom of page